Français

Groupe Nouveaux Pères

Sous la direction de Ed Bader, Co-président "FIRA (Comunity, Catholic Comunity Services of York Region" et Dr Andrea Doucet, Département de sociologie, Université de Carleton.

Situé à London, région de York et Toronto.

But: augmenter les connaissances des communautés, des intervenants et des académiciens concernant les expériences des nouveaux pères au Canada: comment la transition à la paternité affecte les hommes, quels sont les soutiens dont la nouveaux pères ont besoin et quels services sont maintenant disponibles.

Ce groupe développe trois champs d'activités de recherche pour couvrir la période du début de la grossesse jusqu'à dix-huit mois après la naissance de l'enfant, lorsque l'intérêt et les besoins des nouveaux pères sont les plus importants, soit:

Un sondage pan-canadien pour évaluer les services de soutien offerts par les organismes communautaires et les systèmes de santé aux nouveaux pères, avant, durant et après la naissance des enfants.

La tenue de dix sessions de groupes témoins, constitués de différents groupes de pères à travers le Canada, afin d'obtenir l'opinion des hommes concernant les services dont ils ont besoin et les programmes maintenant disponibles qui répondent le mieux ou le moins à leurs besoins.

Ÿ Les données ont été amassées durant 20 entretiens avec des pères et aussi avec des couples. Ces données font la lumière sur l'impact que la nouvelle paternité a sur: les relations familiales, les rôles sexuels en relation avec la paternité, l'identité personnelle et sociale, la masculinité et l'équilibre travail, famille et responsabilités sociales.

Le partenariat: Les partenaires de ce groupe sont: "Focus on Fathers program (Catholic Comunity Services of York Region)"; le "Working with Families Institute, Department of Family and Community Medicine, U. of T.". (Dr Bill Watson aussi médecin membre du personnel à "St. Michael Hospital"), Tim Paquette, "Chair of the Father Involvement Initiative - Ontario Network" et précédemment avec le "National Project Fund on Fatherhod, Invest in Kids", (Carol Crill Russell) "DadsCan" (Dr Neil Campbell, fondateur de "Dad Classes in London, Ontario"). Andrea Doucet sera chercheuse sur ce projet et dirigera les étudiants.


News from FIRA

More News »