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Groupe Pères d’enfants nécessitant des soins spéciaux

Sous la direction du Dr Ted McNeill, "Director of Social Work and Child Life, at the Hospital for Sick Children, Toronto".

But: comprendre comment les pères d'enfants nécessitant des soins spéciaux développent leurs rôles et leurs identités de père dans leur relation de couple.

Il est très difficile de comprendre les pères et leurs rôles dans la famille sans se soucier des rôles que les mères jouent dans la famille et des façons que les mères et les pères s'influencent mutuellement.

Ce groupe utilise les théories des systèmes familiaux et sociaux pour rechercher comment les pères d'enfants souffrants de maladie chronique (paralysie cérébrale, arthrite rhumatoïde juvénile et spina bifida) développent, avec leurs conjoints, leurs rôles et leur engagement à titre de parents, afin de donner les soins à leurs enfants. Ces connaissances contribueront à améliorer les pratiques utilisées dans les centres pour la famille en relation avec le soutien aux pères.

Cette recherche utilise la méthode de théorie ancrée, qui, jusqu'à présent, a été composée de 18 entretiens de groupe avec des couples (pères, mères et co-parents) et 6 entretiens séparés avec des pères et des mères/conjoints. Ces entretiens ont examiné plusieurs facteurs qui affectent l'engagement paternel et le partenariat parental incluant les facteurs reliés à la maladie de l'enfant, aux caractères des parents et aux relations familiales (relation parent/enfant, relation de couple et les facteurs sociaux/structuraux tel que le travail, les amis et le soutien social).

Le partenariat: Les partenaires sont: "The hospital for Sick Children" (Dr McNeil et David Nicholas PhD, "Academic and Clinical Specialist in Social Work") "Bloorview MacMilan Children's Centre" (Gert Montgomery, "Professional Practice Leader for Social Work and Chaplaincy") et l'"University of Guelph" (Dr John Beaton, "Assistant Profesor").

Les partenaires du transfert des connaissances sont bien positionnés pour influences les développement en pratique clinique, les curricula en éducation et les politiques institutionnelles:

"Centre for Excellence for Children and Adolescents with Special Needs", "Canadian Asociation of Paediatric Health Centres", "CanChild" et "Research Alliance for Children with Special Needs". Dr Mc Neill dirigera les étudiants.


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